Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chapeau de la Plage ne doit rien attendre de la Confédération

La directrice de l’Office fédéral de la Culture, Isabelle Chassot, était ce lundi au festival des arts de rue chaux-de-fonnier. Une visite de courtoisie, mais rien de sonnant et trébuchant en vue. Interview

06 août 2018, 19:03
Isabelle Chassot, qui dirige l'Office fédéral de la culture, a offert son obole à La Plage ce lundi.

Isabelle Chassot, pourquoi cette visite à La Chaux-de-Fonds, aujourd’hui?

Depuis 25 ans, la Plage des Six Pompes nous offre l’occasion de voir la création de qualité descendre dans la rue et occuper l’espace public de la Chaux-de-Fonds.

Il y a dans ce festival une proximité avec le public qui m’est particulièrement importante. Ici chacune et chacun est au cœur de l’événement, se sent concerné, participe à l’événement.

Il y a dix ans, l’Office fédéral de la culture déclarait la Plage des Six Pompes «pôle d’excellence suisse pour les arts de la rue». Qu’est-ce que cela signifie concrètement? Qu’est-ce que cela a changé pour le festival?

Au cours de ces dernières années les arts de la rue ont acquis une reconnaissance de la part des institutions officielles. La Confédération, par exemple, a fait un pas important dans ce sens en leur accordant une place en 2015 aux Prix suisses de théâtre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias