Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Brévine: un champion de Suisse de ski de fond à la tête de la Fête du froid

Après cinq ans de présidence à la tête de la Fête du froid, à La Brévine, Jean-Maurice Gasser, par ailleurs conseiller communal, a passé le témoin. Et c'est l'ancien champion de Suisse de ski de fond Pierre-Eric Rey, tenancier du restaurant des Cernets, qui prend le relais.

29 déc. 2016, 17:49
/ Màj. le 29 déc. 2016 à 18:06
Pierre Eric Rey, le nouveau  président de la Fête du froid à La Brévine.    Ici, dans son restaurant des Cernets.

Originaire des Cernets où il a repris le restaurant familial, Pierre-Eric Rey est le fils du fondeur Michel Rey, qui représenta la Suisse, notamment aux JO à Cortina d'Ampezzo, en 1956. Ayant suivi, dans la haute compétition, les traces de son père, il a été plusieurs fois champion de Suisse de ski de fond.

Il est désormais le nouveau président de la Fête du froid, dont la prochaine édition aura lieu le 4 février 2017, à La Brévine.  Très accaparé par ses tâches de conseiller communal dans la Sibérie de la Suisse, Jean-Maurice Gasser, qui a assuré la présidence de la manifestation pendant cinq ans, lui a en effet passé le témoin. 

Quand, comme Pierre-Eric Rey, on a grandi dans la neige, le froid et des lattes de skis de fond aux pieds, n'est-on finalement pas la personne ad hoc pour assurer la présidence de la Fête du froid? 

Réponse dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias