Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Cerneux-Péquignot vire au vert

Le village fait du développement durable un enjeu. L'extinction de l'éclairage public la nuit est une des premières mesures prises.

28 juil. 2012, 00:01
data_art_6254017.jpg

"Nous voulons ouvrir un espace de discussion. Le développement durable nous tient à coeur dans notre commune rurale" , dit Laurent Isch, le nouveau président de commune du Cerneux-Péquignot. Dans ce contexte, les autorités ont invité Raphaël Domjan, l'initiateur de PlanetSolar, à l'occasion des festivités du 1er Août. L'éco-aventurier présentera un court-métrage mardi 31 juillet (voir programme ci-dessous).

"C'est l'occasion de l'entendre lors d'une manifestation. Son parcours de croix pour obtenir son financement colle bien à notre manifestation" , juge Laurent Isch. "L'idée est aussi de lui offrir de pouvoir parler de son projet aux gens du Haut. Que les gens de la vallée entament une réflexion sur le sujet. Je ne suis pas sûr que ceux-ci mesurent ce qu'il a fait."

Une série de mesures

Le développement durable fait partie intégrante du programme de législature des autorités communales. "Il n'y a pas de prétention à ce que nous fassions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias