Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre de Villers-le-Lac sous vidéoprotection

Il est dorénavant bien plus facile, en France voisine, de pister d'éventuels déplacements ou agissements douteux. Neuf caméras de surveillance filment le centre-ville de Villers-le-Lac 24h/24, 7 jours sur 7. A La Chaux-de-Fonds également on en a. Ainsi qu'à la douane entre les Pargots aux Brenets, et Villers-le-Lac.

08 déc. 2016, 23:29
/ Màj. le 09 déc. 2016 à 06:30
Neuf caméras ont à l'oeil le centre-ville de Villers-le-Lac.

Lors de sa campagne, avant son élection en tant que première femme, maire de Villers-le-Lac, en avril 2014, Dominique Mollier s'était entendu fréquemment dire par les Villériens que leur village était devenu moins tranquille qu'avant. Qu'ils se sentiraient plus en sécurité, en présence de caméras en ville.

"Depuis, j'avais décidé d'y recourir", nous explique-t-elle. Dès fin 2014, trois premières caméras ont été installées face au Musée de l'horlogerie. D'autres ensuite ont suivi. On en compte aujourd'hui neuf an centre-ville, qui tournent 24h/24 et 7 jours sur 7.

Alors la France voisine est-elle désormais sous la férule de Big Brother? Et dans nos Montagnes, qu'en est-il? Car il y en a à La Chaux-de-Fonds, et au poste frontière entre les Brenets et Villers-le-Lac,après les Pargots.

Plus dans nos éditions payantes du jour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias