Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bénéfice du doute profite au père chaux-de-fonnier accusé d'inceste

La Cour pénale de Neuchâtel a acquitté ce mercredi après-midi le père soupçonné de viol sur sa fille. Condamné à 3,5 ans de prison, il avait fait recours.

18 avr. 2018, 19:44
La jeune fille accusait son père d'avoir abusé d'elle dès ses 11 ans.

«La Cour ne dit pas que la plaignante n’est pas crédible, ni que le prévenu est innocent», a souligné cet après-midi Pierre Cornu, juge à la Cour pénale de Neuchâtel. «Mais le résultat de l’appréciation des preuves laisse un doute, et cela suffit pour ne pas condamner le prévenu», a-t-il expliqué.

Condamné à 3,5 ans de prison en août dernier, par le Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds, ce père de famille était accusé par sa fille d’actes sexuels et de viols répétés, durant plusieurs années, entre ses 11 et 17 ans. L’homme avait toujours nié catégoriquement être coupable de tels actes, et avait recouru contre le jugement rendu en première instance.

Parti au Portugal

Il n’était pourtant pas là à l’audience de ce mercredi. Parti au Portugal depuis janvier, il a averti la Cour la veille de l’audience que des problèmes financiers l’empêchaient de se rendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias