Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry représentera la Suisse aux championnats du monde

Le musicien chaux-de-fonnier Arthur Henry a remporté samedi le championnat suisse de beatbox, à Bienne, dans la catégorie "loopstation". Il est ainsi qualifié pour les championnats du monde, qui se tiendront à Berlin cet été.

12 mars 2018, 10:04
Arthur Henry a remporté le titre de champion suisse pour la deuxième année consécutive.

Pour la deuxième année consécutive, le musicien chaux-de-fonnier Arthur Henry a remporté les championnats suisses de beatbox dans la catégorie "loopstation". Il est également arrivé deuxième dans la catégorie "solo" lors de cette manifestation qui s'est déroulée samedi à Bienne.

Ce titre lui ouvre les portes des championnats du monde de beatbox, qui se tiendront en août à Berlin. Cet événement n'a lieu que tous les trois ans, ce sera donc une première pour le Chaux-de-fonnier. "Je ne vais pas devenir champion du monde. Ces compétitions sont avant tout basées sur la technique. J'ai de la technique, mais je privilégie la musique."

Marquer les esprits

D'autant que le double champion suisse travaille sur de nombreux projets, si bien qu'il ne pourra pas consacrer énormément de temps à sa préparation. "Mon but est de marquer les esprits. Si je passe la première phase, les éliminatoires, ce sera fantastique. Et sinon, ce sera fantastique aussi!"

Une loopstation permet d'enregistrer des parties musicales, puis de les mettre en boucle et de les superposer en direct. Arthur Henry a fait de cette technique l'une de ses spécialités. La vidéo ci-dessous illustre bien cette façon de faire.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias