Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry fait résonner ses "loops" en Valais

Après des performances au Creux-du-Van en septembre dernier et la Luxor Factory au mois de mars, le beatboxer chaux-de-fonnier Arthur Henry a mis en ligne ce lundi une nouvelle vidéo mixant beatbox, cor des Alpes et loopstation. Le clip a été tourné sur les rives du lac de Derborence, en Valais.

28 juil. 2016, 17:59
/ Màj. le 28 juil. 2016 à 18:31
Le nouveau clip d'Arthur Henry mêle beatbox, cor des alpes et "loopstation". Il a été tourné à Derborence en Valais.

La scène est on ne peut plus "swiss-made": un joueur de cor des Alpes se donnant à pleins poumons devant un éclatant paysage de montagnes. Sauf que si l'on tend un peu l'oreille, on se rend vite compte que la musique qui s'échappe de l'instrument n'a rien de traditionnel. Bienvenue dans le nouveau clip d'Arthur Henry, beatboxer de son état.

Après des performances au Creux-du-Van en septembre dernier et la Luxor Factory au mois de mars, le Chaux-de-Fonnier a sorti ce lundi un nouveau clip dans lequel il mixe beatbox, cor des Alpes et "loopstation", une technique où les sons de beatbox sont enregistrés en direct puis réutilisés sous forme de boucles musicales.

"Ce projet me tient à coeur, pour donner une seconde vie à l'instrument de mon papa...", explique le musicien sur sa page Facebook. La vidéo a été tournée sur les rives du lac de Derborence, en Valais, par Julien Ledermann, jeune cinéaste loclois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias