Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le 144 refuse qu’une ambulance conduise un Chaux-de-Fonnier à l’hôpital de Saint-Imier

Un patient chaux-de-fonnier s’est vu refuser par le 144 un transport en ambulance vers l’hôpital de Saint-Imier. Motif: dans le canton de Neuchâtel les urgences ne roulent que vers un site d’Hôpital neuchâtelois.

13 mars 2019, 19:46
Le 144 n'a pas envoyé d'ambulance pour un patient qui demandait d'aller à l'hôpital de Saint-Imier, où son médecin opère.

«Si mon mari se sent aussi mal qu’en janvier je ne sais plus quoi faire, si je ne peux même pas appeler une ambulance au 144»

Chaux-de-Fonnière, Antonella* se souviendra longtemps de cette fin de matinée d’hiver, quand, pas loin de paniquer, elle a appelé le numéro d’urgence 144 pour son mari. Souffrant de calculs rénaux de manière récurrente, avec une poussée depuis plusieurs semaines, Aldo* faisait une soudaine crise de douleur et de fièvre. «Il était très affaibli et ne tenait presque plus debout», se souvient sa femme.

Contacté en premier lieu, le spécialiste chaux-de-fonnier qui suit Aldo depuis plus de 20 ans dit à l’épouse d’appeler le 144 pour que le malade soit transporté en ambulance à l’hôpital de Saint-Imier, où le médecin opère. A la grande surprise d’Antonella, au bout du fil, on lui répond qu’il ne peut être amené en urgence qu’à l’hôpital de Pourtalès. «J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias