01.08.2020, 05:30

Latchauxverte, ce collectif qui veut «stimuler» les autorités communales

Premium
chargement
Sur le terrain de l'Ancienne, Manon et Eliott accompagnent les membres du collectif Latchauxverte Laure Perrinjaquet, Pierre-Yves Blanc, Anita Froidevaux et Aline Jaquet-Tissot (au premier rang).

Élan citoyen Né l’an dernier pour sauver le terrain de l’Ancienne, le collectif Latchauxverte vient de voler au secours des marchands à La Chaux-de-Fonds. S’il le faut, ces citoyens n’hésiteront pas à contrer à nouveau les autorités communales. Pour le bien de la ville, disent-ils.

On connaît la vague verte, et désormais il y a aussi Latchauxverte. Ce collectif local a fait une entrée remarquée dans la vie citoyenne chaux-de-fonnière. Né l’an dernier pour sauver le terrain de l’Ancienne, que les autorités voulaient transformer en parking du futur zoo-musée, ce mouvement spontané a aussi volé au secours des marchands de la place, cet été, pour leur permettre de garder un véhicule près de leur stand.

Carton plein, pour l’instant. La prochaine cible pourrait...

À lire aussi...

EnvironnementDu nouveau concernant le «parking de l’Ancienne» à La Chaux-de-FondsDu nouveau concernant le «parking de l’Ancienne» à La Chaux-de-Fonds

MarchéLa Chaux-de-Fonds: les marchands font de la résistanceLa Chaux-de-Fonds: les marchands font de la résistance

Top