Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Latchauxverte, ce collectif qui veut «stimuler» les autorités communales

Né l’an dernier pour sauver le terrain de l’Ancienne, le collectif Latchauxverte vient de voler au secours des marchands à La Chaux-de-Fonds. S’il le faut, ces citoyens n’hésiteront pas à contrer à nouveau les autorités communales. Pour le bien de la ville, disent-ils.

01 août 2020, 05:30
Sur le terrain de l'Ancienne, Manon et Eliott accompagnent les membres du collectif Latchauxverte Laure Perrinjaquet, Pierre-Yves Blanc, Anita Froidevaux et Aline Jaquet-Tissot (au premier rang).

On connaît la vague verte, et désormais il y a aussi Latchauxverte. Ce collectif local a fait une entrée remarquée dans la vie citoyenne chaux-de-fonnière. Né l’an dernier pour sauver le terrain de l’Ancienne, que les autorités voulaient transformer en parking du futur zoo-musée, ce mouvement spontané a aussi volé au secours des marchands de la place, cet été, pour leur permettre de garder un véhicule près de leur stand.

Carton plein, pour l’instant. La prochaine cible pourrait être le projet contesté de construction d’un terrain de football synthétique derrière le collège des Foulets (lire ci-dessous). Ces citoyens, qui se disent apolitiques, ne s’opposent pas par principe, ils veulent «stimuler» la réflexion du Conseil communal, guidés par un bon sens de terrain et le désir d’apporter une qualité de vie plus verte à La Chaux-de-Fonds.

Interview de trois membres du noyau dur de Latchauxverte.

Comment fonctionne le collectif?

Pierre-Yves Blanc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias