Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La voirie chaux-de-fonnière passera dans une nouvelle série de la TV romande

La RTS tourne une nouvelle série, "Gens d'hiver". Elle diffusera dès début 2018 des portraits de Romands dont le métier est lié à la neige. C'est le voyer-chef de La Chaux-de-Fonds Joseph Mucaria qui représente le canton de Neuchâtel. Dernier jour de tourrnage hier, avec une soupe aux pois de derrière les fagots.

10 févr. 2017, 18:31
Vendredi matin, vers le gros tas de neige des Eplatures, avec Joseph Mucaria à droite. Et ô joie, il neigeait!

C'est dans un délectable parfum de soupe aux pois que s'est achevé, vendredi, un tournage à La Chaux-de-Fonds.

La RTS diffusera dès début 2018 une nouvelle série, "Gens d'hiver" avec sept portraits de Romands dont le métier est lié à l'hiver.

Le canton de Neuchâtel y sera représenté par le chef-voyer Joseph Mucaria. Une équipe de la RTS a tourné toute la semaine, entre les "neiges éternelles" des Eplatures et les locaux de la voirie.

Chaque candidat reçoit tous les autres concurrents dans sa région, leur fait découvrir son métier avant de partager un repas hivernal de circonstance: la soupe.

A la Tchaux, il s'agissait de soupe aux pois, offerte non seulement aux hôtes mais aussi aux employés de la voirie. Et à bon droit: cette soupe était faite maison, et deux dévoués employés la touillaient depuis 5h30 du matin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias