Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville espère un effet d'entraînement

05 juil. 2011, 06:31

Le vote du Grand Conseil sur le site unique du tribunal à La Chaux-de-Fonds est «un pas de plus dans la construction d'une véritable agglomération». C'est ce qu'estime le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds qui a fait part, hier, de sa satisfaction après la décision du législatif cantonal (notre édition de mercredi dernier). Pour l'exécutif de la Métropole horlogère, l'implantation à La Chaux-de-Fonds du futur site unique du tribunal de première instance, qui pourrait voir le jour en 2014 déjà, est la «concrétisation, dans le domaine de la justice, d'une véritable agglomération organisée autour de ses pôles urbains et ferroviaires». Plus, cette décision confirme que «cette conception du développement cantonal est désormais intégrée par le Grand Conseil».

Le Conseil communal note que cette future implantation améliorera «les conditions de travail offertes aux magistrats et aux employés de l'ordre judiciaire, avec un site unique situé à deux pas de la gare, dans un bâtiment neuf spécialement étudié pour sa future fonction, dans un quartier lui-même en plein développement».

L'exécutif mise sur l'effet d'entraînement de la décision cantonale: «Plusieurs investissements privés sont en discussions à l'heure actuelle pour d'autres parcelles du site», note-t-il. Au-delà, «cela laisse espérer au Conseil communal une suite favorable dans les dossiers à venir en terme de répartition des activités sur le territoire neuchâtelois». / comm-lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias