Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville du Locle soutient Ekir

16 sept. 2011, 09:17

Sauvé par Le Locle! Du moins jusqu'à la fin de l'année... Très inquiets au moment du bouclement de leurs comptes, les responsables du restaurant social Ekir, rue de la Serre 90 à La Chaux-de-Fonds, ont eu l'agréable surprise de recevoir 3000 francs sonnants et trébuchants de la part de la Ville du Locle.

Un don inattendu, pour ces bénévoles qui regrettaient dans nos colonnes, le 2 septembre dernier, d'être quelque peu lâchés par leur propre commune, La Chaux-de-Fonds, celle-ci ne leur ayant versé que 1000 francs pour l'année, une aumône aux yeux des responsables qui avaient alors confié: «On espérait davantage de générosité et de reconnaissance».

Contacté mercredi, le conseiller communal loclois en charge des Affaires sociales, Marcelo Droguett, a confirmé que 3000 francs ont bien été versés au restaurant social chaux-de-fonnier. «Le Conseil communal loclois connaît bien le restaurant social Ekir où il a déjà eu l'occasion d'apprécier le travail des bénévoles. Un travail très intéressant», a-t-il estimé.

Sur le peu de soutien des autorités chaux-de-fonnières, l'élu loclois a confié trouver «regrettable qu'elles n'entrent pas en matière. Je n'aime pas critiquer le travail des autres, mais il est vraiment dommage que les autorités de La Chaux-de-Fonds se lancent dans un nouveau projet de restaurant social d'envergure [réd: le projet Caritas dans l'ancien café du Pantin] et qu'elles laissent dans le même temps tomber d'autres initiatives, comme celle d'Ekir, une structure qui existe depuis plus de deux ans». / SYB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias