Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle doit faire mieux pour les personnes handicapées

Réunis hier soir, les élus du législatif loclois ont refusé de classer une motion intitulée «Personnes en situation de handicap mal barrées au Locle», déposée en juin dernier par le PS.

09 nov. 2017, 23:50 / Màj. le 10 nov. 2017 à 06:30
L'accès aux personnes handicapées était au coeur des débats du législatif hier soir au Locle. Archives Richard Leuenberger

Les socialistes et libéraux-radicaux loclois n’ont pas été convaincus hier soir par le conseiller communal Cédric Dupraz qui assurait que «les efforts de la Ville sont constants» pour répondre à la loi fédérale (LHand) qui doit garantir l’accès aux différentes infrastructures publiques aux personnes handicapées et ce à partir de 2024. Ils ont refusé de classer une motion intitulée «Personnes en situation de handicap mal barrées au Locle», déposée en juin dernier par le PS.

Aménagements réalisés progressivement

Certes, «la Ville a déjà investi dans différents domaines», comme l’a listé Cédric Dupraz. La plupart des immeubles du patrimoine administratif (Casino, bibliothèque, temple, etc.) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Exception faite du château des Monts, où ces travaux n’ont pas pu être entrepris, en raison de considération patrimoniale. L’amélioration de l’ascenseur du collège de Jehan-Droz est d’ores et déjà planifiée en 2021.
Idem pour les appartements de la gérance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias