Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de La Chaux-de-Fonds veut une place du Marché piétonne dès 2022

La place du Marché de La Chaux-de-Fonds sera entièrement piétonne, dès 2022 si possible. C’est la volonté de la Ville, qui a présenté son projet ce lundi. Qu’en pensera le Conseil général la semaine prochaine?

12 oct. 2020, 19:43
Le conseiller communal Théo Huguenin-Elie avec le chargé des aménagements urbains, Ryan Smyth, et le chef du service technique, Pierre Schneider (de droite à gauche).

C’était le feuilleton de l’été à La Chaux-de-Fonds. Imposé par la Ville, l’essai de piétonnisation de la place du Marché pendant deux mois a été une bonne affaire pour les terrasses. Mais les autorités ont fâché certains commerçants en les mettant devant le fait accompli. Aujourd’hui, le Conseil communal passe à la vitesse supérieure: il veut définitivement bannir la bagnole de l’endroit, si possible dès 2022. Le Conseil général se prononce sur ce projet de place pavée – à cinq millions de francs – mardi prochain, à… cinq jours des élections communales. Une consultation est prévue, mais le principe d’un lieu sans voiture n’y sera pas négociable.

Halte aux demi-mesures

Halte à la circulation motorisée sur la place du Marché, mais surtout, halte aux demi-mesures. C’est le credo du conseiller communal Théo Huguenin-Elie dans ce dossier. Laisser une chance à la voiture dans le cadre de la consultation, ce serait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias