31.08.2009, 17:31

La Ville de La Chaux-de-Fonds veut impliquer ses habitants

chargement

A la suite de l'inscription des villes Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l'UNESCO, une exposition photo est organisée à la rue de la Traversière.

Il s'agit de rendre compte de la vision que chaux-de-fonniers et les visiteurs ont de la ville. Une façon d'explorer les espaces urbains et de permettre aux habitants de participer à l'image de la ville. Les photos seront présentées sur des panneaux d'affichage SGA format mondial sous forme  d'images mosaïques qui seront renouvelés à chaque saison.

 

L'exposition est ouverte aux amateurs et aux photographes professionnels.  La participation est gratuite mais soumise à certaines conditions qui peuvent être obtenues au Service d'urbanisme et de l'Environnement.

L'exposition durera jusqu'au 30 juin 2011.

 

Autre conséquence du label mondial: 1200 enfants des écoles enfantines et primaires découvriront leur ville à bord du petit train touristiques jusqu'à fin septembre. Le but est de permettre aux enfants de comprendre très jeunes certains aspects de l'urbanisme chaux-de-fonnier. Le coût de la visite, 2.50 frs par élève, est pris en charge par l'école, initiatrice du projet./réd

 

Lien vers le site de l'urbanisme

La Chaux-de-Fonds, votre regard

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueBug aux élections communales: dépouiller un jour plus tard, c’est légal ?Bug aux élections communales: dépouiller un jour plus tard, c’est légal ?

PolémiqueBug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»Bug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»

Elections communalesBug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

PolitiqueElections communales: huit sortants et trois nouveaux aux PlanchettesElections communales: huit sortants et trois nouveaux aux Planchettes

PolitiqueElections communales: un seul parti pour 13 élus à La BrévineElections communales: un seul parti pour 13 élus à La Brévine

Top