Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de La Chaux-de-Fonds veut impliquer ses habitants

A la suite de l'inscription des villes Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l'UNESCO, une exposition photo est organisée à la rue de la Traversière.

31 août 2009, 17:31

Il s'agit de rendre compte de la vision que chaux-de-fonniers et les visiteurs ont de la ville. Une façon d'explorer les espaces urbains et de permettre aux habitants de participer à l'image de la ville. Les photos seront présentées sur des panneaux d'affichage SGA format mondial sous forme  d'images mosaïques qui seront renouvelés à chaque saison.

 

L'exposition est ouverte aux amateurs et aux photographes professionnels.  La participation est gratuite mais soumise à certaines conditions qui peuvent être obtenues au Service d'urbanisme et de l'environnement.

L'exposition durera jusqu'au 30 juin 2011.

 

Autre conséquence du label mondial: 1200 enfants des écoles enfantines et primaires découvriront leur ville à bord du petit train touristiques jusqu'à fin septembre. Le but est de permettre aux enfants de comprendre très jeunes certains aspects de l'urbanisme chaux-de-fonnier. Le coût de la visite, 2.50 frs par élève, est pris en charge par l'école, initiatrice du projet./réd

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias