Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vente de la ferme est en suspens

Le projet d'atelier d'horlogerie dans le bâtiment agricole du château des Monts, propriété communale, soulève une dizaine d'oppositions.

26 févr. 2014, 00:01
data_art_7827223.jpg

Publié dans la "Feuille officielle" du 17 janvier dernier, la demande de transformation de la ferme du château des Monts en atelier artisanal de haute horlogerie n'a pas manqué de faire des remous sur les hauteurs du Locle, où les esprits sont déjà bien échauffés par les problèmes de trafic.

Une dizaine d'opposants se sont manifestés. Tous sont riverains du domaine, une propriété communale située en zone agricole, actuellement occupée par plusieurs locataires et en passe d'être cédée à la manufacture horlogère Jämes C.Pellaton SA.

"L'article 55 de la loi sur l'aménagement du territoire stipule que seuls les bâtiments liés à l'exploitation agricole sont admis en zone agricole" , rappellent les opposants. "La zone est très réglementée. Quiconque veut faire un velux dans le toit de sa grange le sait. Mais force est de constater qu'au Locle, ce qu'on refuse à certains, on l'octroie à d'autres" , s'insurgent-ils.

Retour du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias