19.07.2016, 17:39

La troupe Les Batteurs de pavés voit son spectacle annulé en France pour raison de sécurité

chargement
"Les Trois Mousquetaires" par les Batteurs de pavés, à Neuchâtel en 2014.

culture Les festivaliers de Chalon dans la rue ne verront pas "Les Trois Mousquetaires", de la troupe neuchâteloise de théâtre de rue Les Batteurs de pavés. Prévu vendredi, le spectacle - fleuve tant quant à la durée que sur l'étendue de la déambulation qu'il nécessite -, a été annulé en raison de l'impossibilité d'assurer la sécurité.

Mauvaise surprise pour Les Batteurs de pavés, qui devaient présenter vendredi leur spectacle "Les Trois Mousquetaires" au festival Chalon dans la rue, à Chalon-sur-Saône.

La troupe neuchâteloise, dirigée par Emmanuel Moser, par ailleurs programmateur de La Plage des Six-Pompes, voit sa représentation annulée pour cause de sécurité, a-t-il annoncé sur son compte Facebook. "Notre spectacle est trop long (5h30) il n’y a pas assez de policiers pour nous protéger. On perd le in de Chalon...", a déploré le comédien. La perte est sévère, car ne pas jouer, c’est perdre "la chance d’être vu par le public et les pros."

Entre déception et compréhension

Le communiqué commun de la Ville de Chalon-sur-Saône et du festival justifie la décision, prise lundi, "du fait des contraintes de sécurisation du public sur une durée et un parcours aussi important."

Joint par téléphone, le metteur en scène et comédien chaux-de-fonnier, fait part de sa déception, tout en exprimant sa compréhension pour les responsables "qui n'ont pas envie de prendre de risque et de voir des gens mourir."

Le festival Chalon dans la rue en est à sa trentième édition. Dédié aux arts de la rue, entre théâtre, cirque, danse et performances diverses, il commence demain et se termine dimanche. La programmation, très riche, en fait l’un des plus importants du genre. L’an dernier, 150 compagnies ont attiré près de 250 000 festivaliers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

théâtre de rueLes Batteurs de pavés adaptent "Les trois mousquetaires" de DumasLes Batteurs de pavés adaptent "Les trois mousquetaires" de Dumas

Top