Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Trotteuse-Tissot tournera-t-elle mieux?

Pour la onzième édition de la corrida de Noël chaux-de-fonnière, ce samedi, les organisateurs ont choisi d’inverser le sens du parcours. Cette nouveauté fera-t-elle mouche? Avis de coureurs.

07 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12551497

Le changement de sens du parcours sera la principale nouveauté de la onzième édition de la Trotteuse-Tissot, qui se disputera ce samedi dans les rues de La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs espèrent que cela permettra d’éviter certains engorgements lors des courses adultes.

«Entre l’augmentation de la longueur de notre boucle introduite en 2017 et cette inversion de sens (réd: dans celui des aiguilles d’une montre), cela permettra de décanter plus rapidement les pelotons», assure Alexandre Houlmann, coprésident du comité d’organisation. «Lorsque les coureurs arriveront au parc des Musées, les groupes seront plus étirés. C’est clairement un plus au niveau de la fluidité. Le fait que les aires d’arrivée et de départ se jouxteront permettra aussi une meilleure coordination des opérations entre nous.»

Reste à savoir si ces prévisions se réaliseront vraiment sur le terrain. Lors de la récente reconnaissance officielle, les participants semblaient plutôt séduits par ce changement de sens....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias