Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Triennale de l'art imprimé contemporain investit le Musée des beaux-arts du Locle

La Triennale de l'art imprimé contemporain se déploie dans les étages du Musée des beaux-arts du Locle. L'artiste américaine Penelope Umbrico figure parmi les artistes de cette 9e édition, qui fait la part belle aux éditeurs.

13 juin 2018, 15:28
L'artiste américaine Penelope Umbrico participe à la Triennale au Musée des beaux-arts du Locle.

D’une gravure de Piranèse au papier imprimé en boucle par un plotter, le visiteur de la 9e Triennale de l’art imprimé contemporain aura l’impression de faire un véritable grand écart! En parcourant les étages du Musée des beaux-arts du Locle (MBAL), on ne peut qu’être frappé par la diversité des techniques, des styles et des formats, que viennent encore enrichir les expérimentations numériques.

Que devient, par exemple, un écran d’ordinateur lorsqu’il est livré à un scanner totalement «déboussolé» par l’image qu’on lui propose? L’artiste américaine Penelope Umbrico apporte plus de deux cents réponses, via une installation de feuilles imprimées intitulée «Screen to Screen». Fruit d’une réflexion menée en mai au Center for Future Publishing, au sein de la HEAD à Genève, elle se décline en une multitude de motifs moirés, imprimés à l’encre noire.

Penelope Umbrico, les écrans que vous scannez, ou dont vous capturez la photo sur des sites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias