Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La star du street art Monsieur Chat pose sa patte sur la façade d'un collège au Locle

La star du street art Monsieur Chat réalise une fresque de 100 m2 sur une façade de collège des Jeanneret au Locle. Parallèlement à un chantier pour les skateurs.

09 juil. 2018, 18:55
Monsieur Chat montre l’esquisse de la fresque qu’il réalise jusqu’à mercredi sur la façade du collège des Jeanneret derrière lui.

"Ah non! Je crois que je vais aller chercher mon masque...» Son masque de chat pour le photographe d’«ArcInfo»?

Le Locle accueille dès aujourd'hui tout en douceur estivale Thoma (sans «s») Vuille, plus connu sous son nom de star du street art de «Monsieur Chat». Invité par la résidence d’artistes Luxor Factory, il est venu poser sa patte sur une façade du collège des Jeanneret.

Pourquoi le Chat au Locle? Avant de courir les capitales de l’art, et d’en revenir, Thoma Vuille a vécu ses toutes jeunes années à Boudry, avant que sa famille ne gagne Orléans. A l’Ascension l’année passée, il était à La Sagne, dont il est originaire, pour la réunion biennale du Fonds des Vuille. C’est là que la Luxor Factory l’a repéré (notre édition du 10 mai 2017). Un petit saut au Locle à Noël l’a convaincu: c’était ok pour une fresque, séduit par le concept...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias