Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La sophrologie, un art de vivre?

09 mars 2011, 10:47

On connaît les vertus de la sophrologie en matière de relaxation, souvent recommandée et pratiquée dans les milieux scolaires, sportifs, psychiatriques. Mais les adeptes de la sophrologie revendiquent des effets plus amples.

Guy Chedeau exposera, demain au Club 44 de La Chaux-de-Fonds, les vertus multiples de cette pratique créée en 1960 à Madrid par le médecin neuropsychiatre colombien Alfonso Caycédo. Docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Paris, gérontologue, médecin, sophrologue, Guy Chedeau est coresponsable de la formation des sophrologues en Suisse.

Le conférencier se propose de répondre aux questions qui se posent quant aux outils pratiques proposés par la sophrologie pour favoriser le mieux-être physique et mental. Il évoquera les principes de base de la sophrologie - qui travaille sur la relation au corps - et son apport à la façon de vivre notre environnement social, professionnel et affectif.

Cette conférence est organisée par l'Académie de sophrologie caycédienne. Celle-ci, basée à La Chaux-de-Fonds, célèbre cette année ses 35 ans d'existence. /lby

Club 44, demain à 20h15; www.sophro.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias