Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La série à succès «En thérapie» vue par un psy neuchâtelois

La série «En thérapie», qui cartonne sur Arte, fait du bien au moral, y compris aux psys souvent maltraités par le cinéma. Décryptage par le psychologue et psychanalyste chaux-de-fonnier Emmanuel Schwab.

25 févr. 2021, 12:30
Le Dr Dayan (Frédéric Pierrot) face à Camille (Céleste Brunnquell), une adolescente en consultation suite à un accident de la route.

Même les psys vont devenir addicts à la série «En thérapie» qui cartonne sur Arte et arte.tv depuis le 4 février. Pour une fois, leur profession n’est pas caricaturée au cinéma!

Psychologue et psychanalyste, Emmanuel Schwab a accepté de se livrer à un jeu de miroirs avec le Dr Dayan du feuilleton. Docteur en psychologie, chargé d’enseignement à l’Université de Neuchâtel, chef du Service de psychologie pour enfants et adolescents de Bienne et du Jura bernois, le Chaux-de-Fonnier a également publié deux essais, dont «Esprit, es-tu là?» (L’Harmattan, 2020).

Le personnage du Dr Dayan vous semble-t-il crédible?

Oui, j’aime beaucoup l’interprétation de Frédéric Pierrot, il arrive à faire passer énormément d’émotions dans son regard. On sent un petit côté déprimé chez lui. Mais il ne refuse pas le combat, il entre sur le ring, il prend des coups, il en donne. Je trouve aussi intéressant de montrer des gens comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias