Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La seconde vie des masques chaux-de-fonniers

Deux associations se lancent à la chasse aux masques usagés dans les rues de La Chaux-de-Fonds. Elles invitent le public à les rejoindre le samedi 22 mai pour une opération ramassage, puis le 5 juin à un atelier de revalorisation de ces nouveaux déchets.

17 mai 2021, 17:50
Avec le plastique qu'ils contiennent, les masques usagés peuvent être transformés en objets du quotidien s'ils sont correctement recyclés.

Deux associations de La Chaux-de-Fonds ont décidé de dire stop aux masques usagés qui polluent les trottoirs. Le FabLab La Chaux-de-Fonds et l’antenne chaux-de-fonnière de Umwelt Platform s’associeront pour un double atelier les samedis 22 mai et 5 juin. Pour ce premier week-end d’action, les deux associations organiseront une grande marche de ramassage de masques usagés dans les rues de La Métropole horlogère, lors de la Fête du printemps de l’ABC. Le public est invité à rejoindre le mouvement dès 10h, au croisement de la rue du Coq et du 1er Mars.

Deux semaines plus tard, FabLab proposera un atelier lors duquel les masques récoltés seront fondus puis transformés en petits objets du quotidien. L’action vise à sensibiliser le public à la revalorisation des déchets, plastiques notamment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias