Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La route traversant les Ponts-de-Martel sera totalement fermée durant ce week-end

Opération «coup de poing» aux Ponts-de-Martel. Des travaux de génie civil sur la traversée du village seront à exécuter vite et bien entre vendredi soir à dimanche soir. Histoire de minimiser les désagréments.

21 oct. 2020, 14:32
La traversée des Ponts-de-Martel sera impossible aux automobilistes de vendredi à dimanche soir. Seul Car Postal pourra continuer d'assurer ses transports.

Remplacer la conduite des eaux usées, le caisson de la route et les revêtements bitumineux, poser des tubes électriques dans le secteur de la Grande Rue 35... C’est «l’opération ‘coup de poing’ qui sera menée dès 19h30 ce vendredi 23 octobre et jusqu’à 20 heures dimanche sur la route cantonale traversant Les Ponts-de-Martel», indique ce mercredi dans un communiqué le Service neuchâtelois des ponts et chaussée.

La réaliser en un week-end permettra de minimiser les désagréments, aussi bien pour les riverains que pour les automobilistes.

«Une signalisation temporaire sera installée. L’intervention aura lieu sur un tronçon de 50 mètres, là où il y a le panneau de limitation de vitesse à 40 km/h», indique Gian-Carlo Frosio, conseiller communal en charge des travaux publics.

Seuls les transports publics continueront d’être assurés. Photo: SP- Service neuchâtelois des ponts et chaussées

Déviation mise en place

Ces travaux de génie civil occuperont l’ensemble de la chaussée. «Les véhicules arriveront du coup difficilement à croiser. Et encore davantage en présence d’un poids lourd. D’où l’interruption de la circulation.» Toutefois, le passage des transports publics (car postal) sera garanti. Pour les autres véhicules, une déviation par La Sagne, l’Entre-deux-Monts et Le Locle sera mise en place.

«C’est depuis le mois de mai que le Service de ponts et chaussées, en partenariat avec notre commune, procède à des travaux de réfection de l’entier de la traversée du village.» La première étape de ces travaux est prévue «sauf mauvaise surprise», jusqu’à la fin de ce mois d’octobre. La seconde étape est planifiée en 2022.

Axe qui sera très utile en 2021

Seulement en 2022, car il ne se passera en effet rien en 2021 sur la traversée du village. «Ceci du fait que la liaison en Car Postal entre Le Locle à Neuchâtel, passant par Les Ponts-de-Martel, devra être assurée durant la rénovation de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds», rappelle Dominique Flückiger, chef de l’office de l’entretien au Service neuchâtelois des ponts et chaussées. «Entreprise qui nécessitera une interruption totale des trajets en train du 1er mars au 31 octobre 2021.»

Il signale par ailleurs, pour donner un autre exemple, que «l’année prochaine il n’y aura pas non plus de travaux sur la route nationale H20 qui passe notamment par le tunnel de La Vue-des-Alpes. La route du col de La Vue-des-Alpes sera également épargnée, étant donné que celle-ci sera la voie de délestage en cas de fermeture du tunnel de La Vue-des-Alpes.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias