Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Résurrection fêtée par une marche aux flambeaux

18 avr. 2011, 04:15

Les églises réformées du Locle organisent dimanche prochain une Aube de Pâques aux flambeaux à laquelle elles convient la population. Rendez-vous devant l'Hôtel de ville à... 4h45!

Pâques est la plus importante et la plus solennelle fête de la chrétienté, rappelle un communiqué commun des églises locloises issues de la Réforme: paroisse des Hautes-Joux de l'Eglise réformée, l'Eglise évangélique libre, l'Action biblique, l'Eglise de l'Arc jurassien, l'Assemblée chrétienne et l'Eglise apostolique. Elles ont décidé de vivre cette matinée «de recueillement et de joie» ensemble.

L'idée? Un cortège aux flambeaux jusqu'aux Monts-Orientaux, après le château des Monts, en direction de La Chaux-de-Fonds. Le but: le pâturage d'une ferme dont l'exploitant prête la grange en cas de pluie. Le cortège devrait y arriver sur le coup de 6h au lever du soleil, «symbole de l'arrivée de la lumière dans le monde». Un moment de partage sera vécu autour d'un feu puis d'un petit-déjeuner. La matinée se poursuivra par un culte commun entre les églises participantes au temple du Locle, suivi d'un apéritif. Cette première locloise fait suite à deux autres manifestations communes des églises réformées, une tente de rencontre et une semaine d'évangélisation en 2010. ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias