Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La victime dans la voiture en feu était un Breulotier

Une voiture était en feu ce dimanche matin devant le garage du Collège aux Breuleux. Le cadavre d'une personne carbonisé a été retrouvé à l'intérieur. La victime est un Breulotier.

31 déc. 2017, 13:39
/ Màj. le 01 janv. 2018 à 17:28
Ce qu'il reste de la voiture calcinée. "A quelques centimètres d'une pompe à essence, on a frôlé la catastrophe, disait l'officier de service Denis Cattin.

Même si le corps n'a pas été formellement identifié, la victime découverte dans la voiture en feu aux Breuleux dimanche matin est un Breulotier âgé d'une soixantaine d'années. De source judiciaire, on ne s'explique toujours pas comment le drame est arrivé. 

L'alarme a été donnée à 9h28 ce dimanche matin par un habitant du quartier alerté par une explosion, a indiqué hier dimanche l'officier de service de la Police jurassienne, Denis Cattin. A l'arrivée des secours, une voiture était en feu, devant les pompes du garage du Collège aux Breuleux. La rue de la Gare a été bouclée.

Vu l'ampleur des flammes et le danger général d'explosion lié aux stocks de carburant de la station-service, les pompiers du SIS Franches-Montagnes Ouest ont alarmé le centre de Tramelan en renfort.

Enquête ouverte

Dans le même temps, quatre immeubles voisins ont été évacués, soit une quinzaine de personnes, dont une personne âgée touchée émotionnellement par la situation qui a été conduite à l'Hôpital de Saint-Imier. Les autres évacués ont été accueillis à la halle de gymnastique par le maire Renaud Baume.

Heureusement, le sinistre a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Dans la carcasse de la voiture, la police a retrouvé le corps carbonisé d'une personne, non-identifée. Accident? Suicide? La police ne se hasarde à aucune hypothèse pour éclairer les causes du drame. Une enquête a été confiée au procureur de piquet. La police judiciaire et la police scientifique étaient sur place pour les besoins de l'enquête. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias