Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Plage se mouille pour les festivités du Bas

27 juin 2011, 17:05

L'association chaux-de-fonnière Agora invite le public à découvrir l'animation qu'elle propose dans le cadre du Millénaire de Neuchâtel, dès demain. «Notre association a pour but de promouvoir les arts de la rue», rappelle son président Michael Othenin-Girard. «Cette mission s'est jusqu'ici essentiellement exprimée au travers de l'organisation de la Plage des Six-Pompes chaque été, un festival majeur qui requiert un immense travail toute l'année. Mais, en 2011, l'association a néanmoins souhaité mettre les bouchées doubles afin de participer à cet événement exceptionnel que représentent les festivités du Millénaire de Neuchâtel.»

Durant trois semaines, encadrés par la fondation Cours des Miracles, structure de formations et de créations dans les domaines des arts de la rue et de l'animation théâtrale basée à Delémont, 14 comédiens amateurs ou professionnels se sont rassemblés pour former «La Guilde des chemins de la ville aux 1000 histoires».

Une création originale qui invite le public à un ensemble de promenades artistiques, agrémentées d'anecdotes réelles ou décalées, qui seront guidées ce week-end, ou que l'on pourra découvrir seul ensuite, jusqu'au 25 septembre prochain.

Trois collectifs artistiques ont été mandatés pour l'occasion. Les plasticiens Tenko et Christophe Lambert ont imaginé un itinéraire jalonné d'œuvres collées-décalées visibles du 30 avril au 25 septembre, intitulé «Seventy one degrees». Les Batteurs de pavés, compagnie de théâtre de rue fondée à La Chaux-de-Fonds, investiront quant à eux les coins et recoins des hauteurs de la ville les 2 et 3 juillet avec des interventions théâtrales inattendues. Et enfin, les 3 et 4 septembre, la compagnie française des Trois points de suspension, qui avait emballé le public sur la place du Marché chaux-de-fonnière lors de l'édition de la Plage 2009, promet un nouveau regard sur Neuchâtel.

L'inauguration du premier chemin, «Seventy one degrees», aura lieu demain à 14h. au temple du Bas, à Neuchâtel. syb


Votre publicité ici avec IMPACT_medias