Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La place du Marché piétonne animée

31 juil. 2009, 08:20

Dévaler les toboggans d'un immense château gonflable sur la place du Marché, à La Chaux-de-Fonds, et ce sans bourse délier, ce devrait être bientôt possible grâce à l'initiative de Giuseppe «Peppi» Perrino. L'organisateur d'Eté Tchaux et patron du bar Twenty One a en effet décidé d'animer la place tous les week-ends de beau temps tant qu'elle restera piétonne, soit jusqu'au 18 octobre.

«Je veux montrer à ceux qui se plaignent de la fermeture de la place aux voitures durant l'été qu'on peut y faire revenir les gens», clame Peppi. Le concept: la journée pour les enfants, le soir pour les adultes. «J'attends encore le feu vert définitif de la Ville, mais le préavis est positif», tient-il à préciser. Pour son premier week-end d'animations, les 15 et 16 août si le temps le permet, Peppi louera la tente gonflable qu'on a pu voir aux Promos du Locle, pour la mettre gratuitement à disposition du jeune public dès 16h le samedi et de 10h à 20h le dimanche. Un karting à pédales et de plus petits châteaux gonflables venus du Dido parc de Bassecourt compléteront l'offre. Le soir, les adultes pourront goûter une quinzaine de sortes de bières. «Mais ça, ce ne sera pas gratuit», rigole l'organisateur.

Pour le deuxième week-end de beau temps, Peppi a prévu de proposer le soir un laser game... dans la rue. «L'idée serait d'éteindre les lumières de la place côté est, d'installer des obstacles dans la rue et de jouer en plein air.» Pour les plus petits, des circuits de voitures électriques ou télécommandées seront proposés durant la journée. «Et si le temps est incertain, on improvisera, j'organiserai peut-être des matches de foot ou de hockey.»

Pour la suite, Peppi garde quelques idées en réserve. Il espère que si ses animations attirent du public, d'autres commerçants de la place se joindront à lui, en participant financièrement. «Parce que 100 fr. à quinze, c'est pas grand-chose, mais 1500 fr. à moi tout seul, ça fait quand même cher le week-end...» /nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias