Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La photo recollée d’un permis de conduire irakien douteux au tribunal de La Chaux-de-Fonds

Un jeune Irakien comparaissait ce jeudi matin devant le Tribunal de La Chaux-de-Fonds pour avoir voulu changer son permis de conduire contre un sésame routier suisse.

27 sept. 2018, 17:45
Il arrive que la police tombe sur un permis falsifié lors d'un contrôle. Mais la plupart du temps, c'est le Service des automobiles qui dénonce les cas litigieux, lors de demande de changement de permis étrangers pour un suisse.

C'est une histoire de permis de conduire falsifié que le Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds était chargé de «contrôler» lors de son audience de ce jeudi matin. Sur le banc des prévenus, un jeune père de famille irakien, d’abord condamné directement par ordonnance pénale pour avoir «tenté d’obtenir un permis de conduire suisse en présentant au Service cantonal des automobiles et de la navigation un faux permis de conduire irakien».

Permis confisqué

L’inculpé a fait opposition à sa condamnation (à 20 jours-amende à 30 fr. avec sursis) pour garder son permis, qui aurait été confisqué et transmis à la police «à des fins d’études et de comparaisons», et s’est retrouvé devant le tribunal. «Je demande l’acquittement. Mon permis de conduire est vrai. C’est juste la photo qui a été enlevée et remplacée», a dit en substance l’inculpé, via une traductrice de l’arabe et sans avocat. Son explication: en Irak,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias