Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

La petite Sibérie se chauffe au bois

Une fromagerie toute neuve, un chauffage à distance qui a suscité un véritable engouement populaire: un complexe à douze millions sera inauguré ce week-end.

11 mai 2017, 01:38
Chauffage a distance au bois indigene et fromagerie reunis ici angle nord ouest la fromagerie
La Brevine 10 mai 2017
Photo R Leuenberger

«Nous avons eu du -20 cet hiver. Le -40, nous n’avons pas encore testé. Mais franchement, ça tient le coup!» La présidente de commune de La Brévine, Claudine Paris, sait de quoi elle parle puisqu’elle-même est reliée au chauffage à distance à bois de La Brévine (CADBB)!

C’est LE gros chantier de La Brévine depuis une bonne vingtaine d’années en tout cas, et qui sera inauguré ce week-end. A savoir, le complexe, situé au nord du village, comprenant les installations de chauffage à distance à bois et la nouvelle fromagerie. Des travaux qui se montent à 12 millions de francs. Pas mal pour un village qui compte 650 habitants!

Ce complexe est en fonction depuis l’automne dernier, marquant l’aboutissement d’un long projet. Les travaux avaient commencé en juin 2015 par la route d’accès. Le 5 septembre dernier, la première maison raccordée se chauffait au bois. Et la fromagerie entamait sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias