Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La perte d’êtres chers, parlons-en!», propose la Locloise Suzanne Humbert

Touchée de plein fouet par la mort de son mari, la Locloise Suzanne Humbert est sortie de son chagrin grâce à l’écriture, aux mots. D’où l’idée, ce samedi, lors d’une séance de dédicaces à la librairie Payot à La Chaux-de-Fonds, de proposer aux personnes intéressées de rejoindre un groupe de parole sur le deuil.

29 oct. 2020, 09:00
Coucher des mots sur le papier a aidé la Locloise Suzanne Humbert à renouer avec la vie, après la perte de son mari, Jean-Daniel, il y a onze ans.

Ce samedi 31 octobre, de 15h30 à 17 heures, la Locloise Suzanne Humbert dédicacera ses livres, «Les souffles du coquillage» et «Des ténèbres à la lumière», à la librairie Payot de La Chaux-de-Fonds.

Ce n’est pas un hasard si sa séance de dédicaces est prévue la veille de la fête des morts. «Car mes ouvrages sont nés d’un deuil éprouvant, à la suite de la disparition soudaine de mon mari, peu avant Noël, il y a onze ans.» Un arrêt cardiaque l’avait emporté subitement.

«Mon monde s’est soudain écroulé, le quotidien à deux que je savourais avec reconnaissance, instant après instant, a été plongé dans un vide abyssal.»

S’ouvrir au lieu de se renfermer

Ses amis l’ont entourée, jamais laissée seule. Et dans l’absence de son époux, l’écriture s’est invitée à sa table. «Les mots ont soigné mon mal de vivre sans Jean-Daniel.» Consciente qu’exprimer ses émotions soulage, elle proposera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias