Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle saison du TPR, à La Chaux-de-Fonds, a un goût de liberté

Le Théâtre populaire romand a levé le voile sur sa nouvelle saison, mardi soir à La Chaux-de-Fonds. Coups de projecteurs sur quelques propositions de créateurs indomptables.

25 mai 2018, 16:19
"Apocalypse bébé", de Virginie Despentes, sera à l'affiche à L'Heure bleue.

Un cheval bondissant. Indomptable, comme le dit le visuel de la nouvelle saison du Théâtre populaire romand (TPR), à La Chaux-de-Fonds, dévoilée mardi soir au public. Tout un symbole, de puissance et d’élégance.

«Dans une période de mutations comme celle que nous vivons, il est important de réveiller notre essence d’indocilité», plaide la directrice artistique Anne Bisang. «Nous avons réuni des créateurs qui ne lâchent rien de leur désir d’utopies, ni de leur volonté d’échapper aux diktats.»

Ce vent de liberté, il incombera à des artistes romands et internationaux de l’insuffler. Avec Laetitia Dosch, il pourrait bien se transformer en bourrasque propre à déraciner nos certitudes les plus solides.

Dans «Hate», elle partage la scène, et ses interrogations, avec un cheval. Un vrai, de chair et de sang. De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace!

Saison 2018-2019 Dès le 14 septembre. Vente des billets individuels dès le 5 juin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias