Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle cabine-abribus de CarPostal attire l’œil à La Brévine

Impossible de manquer la télécabine recyclée en abribus, à La Brévine. Ce mercredi matin, CarPostal, qui fête les 100 ans de son arrivée dans le canton de Neuchâtel, a présenté la nouvelle infrastructure.

16 sept. 2020, 18:35
En descendant du bus ce mercredi matin, les enfants se sont empressés de tester la télécabine recyclée en abribus et relookée aux couleurs de CarPostal.

Il y a un siècle, jour pour jour, le premier autobus de CarPostal roulait dans le canton de Neuchâtel, desservant la ligne reliant La Brévine à Couvet. Pour marquer ce centième anniversaire, l’entreprise de transport a imaginé un abribus version télécabine recyclée. Inaugurée ce mercredi matin, la nouvelle infrastructure n’est pas passée inaperçue, à l’entrée du village, appelé la Sibérie de la Suisse.

«C’est aussi pour son climat rude que nous avons choisi La Brévine. Si la cabine résiste ici, elle devrait tenir ailleurs», sourit Ian Hennin, membre de la direction de CarPostal.

Les étudiants ont imaginé les idées les plus folles, allant de la cabine accordéon à la cabine terrasse.
Thierry Robert-Nicoud, professeur Ecole HE-Arc d’Ingénierie, à Neuchâtel

Un bouton permet d’enclencher un signal lumineux au-dessus de l’abribus, pour avertir le chauffeur de s’arrêter. Photo: Keystone

Ce projet pilote est l’occasion d’offrir une seconde vie aux télécabines de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias