29.01.2020, 12:11

La neige perturbe le trafic dans les Montagnes neuchâteloises

chargement
La police cantonale neuchâteloise n'a relevé que des accidents matériels.

Circulation La météo a provoqué le chaos ce mercredi matin sur les routes du canton de Neuchâtel. Plusieurs accidents ont causé des bouchons importants, spécialement dans les Montagnes.

Les conditions météorologiques ont rendu le début de journée compliqué sur les routes neuchâteloises ce mercredi. Plusieurs accidents ont été relevés entre 7h et 9h, principalement dans les Montagnes neuchâteloises. La police neuchâteloise ne signale cependant aucun blessé.

Un camion en travers de la chaussé a provoqué un ralentissement important du côté du Crêt-du-Locle dès 7h20. Le Service d’incendie et de secours des Montagnes neuchâteloise est intervenu pour pomper les hydrocarbures qui s’écoulait du réservoir percé du véhicule. Des automobilistes signalent avoir patienté plus d’une heure et demie avant de rallier La Chaux-de-Fonds.

Des répercussions jusqu’à Malvilliers

Un deuxième accident au giratoire du Bas-Reymond n’a pas aidé à fluidifier le trafic aux alentours de la Métropole horlogère. «Le passage sous les tunnels a pris une heure de plus que d’habitude», confirme George-André Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise. «Les répercussions de ces deux incidents se sont fait sentir jusqu’à Malvilliers.» Un dernier accident sans gravité a été signalé à la rue des Primevères au Locle.

Sur la route reliant Couvet à La Brévine, le vent a couché un arbre au milieu de la route. Enfin, à Rochefort, les automobilistes ont mis près de 25 minutes pour traverser le village. La chaussée glissante explique cette perturbation. Selon Georges-André Lozouet, tout est rentré dans l’ordre aux alentours de 9h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationVerglas: deux personnes grièvement blessées dans les Montagnes neuchâteloisesVerglas: deux personnes grièvement blessées dans les Montagnes neuchâteloises

AccidentUne voiture fait plusieurs tonneaux dans la montée du Crêt-du-LocleUne voiture fait plusieurs tonneaux dans la montée du Crêt-du-Locle

AccidentLe Noirmont: pneus d'hiver uniquement à l’avant, la voiture finit sur le flancLe Noirmont: pneus d'hiver uniquement à l’avant, la voiture finit sur le flanc

Top