Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Migros revoit sa copie

29 nov. 2011, 00:01
data_art_5525594

Cible d'une pétition lancée il y a quelques jours par les indignés de La Chaux-de-Fonds (lire nos éditions des 3 et 24 novembre), la société coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg a fait savoir hier qu'elle acceptait d'entrer en discussion sur une possible distribution de ses invendus à des associations caritatives.

Contrairement à d'autres sociétés Migros régionales, entités juridiques distinctes, la coopérative Neuchâtel-Fribourg préférait jusqu'ici soutenir les associations par des dons en espèces sonnantes et trébuchantes ou en bons d'achat. Ses surplus alimentaires invendus sont donc jetés ou transformés pour certains en biogaz.

"Le problème des invendus n'est pas un problème nouveau, nous y réfléchissons depuis longtemps" , a confié hier Jean-Marc Bovay, chef de vente pour la société coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg. S'il n'a pas pu estimer le tonnage des invendus, ce responsable a indiqué que "le but de Migros est de les réduire au maximum. Primo, grâce à une bonne gestion des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias