Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Mi-Eté de La Brévine attire toujours autant de monde

Ce week-end, la Mi-Eté de La Brévine a attiré un public fidèle. Les animations diverses, dont la Hot Siberia du vendredi et une paella géante le samedi, sont des valeurs sûres.

11 août 2019, 18:58
/ Màj. le 11 août 2019 à 20:49
La paella géante, une valeur sûre.

Manifestation multigénérationnelle par excellence, la Mi-Eté du Ski club de La Brévine n’a pas souffert de l’impressionnante offre d’événements régionaux et nationaux du week-end. Elle a vécu trois jours de folie, traversés de grands classiques et de belles innovations.

Tout le monde l’attendait avec impatience, la nouvelle version revue et corrigée de la 21e Hot Siberia. Avec un prix d’entrée diminué d’un tiers, un light show forcément revu à la baisse et une programmation qui a fait la part belle à la musique électronique, donc moins hardstyle et hardcore mais sans trop bousculer les habitudes, les organisateurs espéraient attirer un public plus large.

«Certains spectateurs ont salué l’évolution, d’autres se sont montrés plus critiques face au changement. Nous avons enregistré 400 entrées, moins que les éditions précédentes, mais suffisant pour que nous nous en sortions d’un point de vue financier», confie Yoann Moullet, président du comité d’organisation.

Locaux mis en exergue

Plus branchées club et pour montrer que la Mi-Eté c’est aussi la fête du village, une tendance qui s’était un peu perdue au fil des années, les journées de samedi et dimanche ont mis en exergue les sociétés locales et les athlètes, avec la participation de Circo Bello.

Près de 800 personnes à la disco, paella géante, sanglier, musique folklorique… Le succès a été à la hauteur des ambitions du comité.

«Avec de petits aménagements à imaginer dans le futur», souffle Yoann Moullet, qui salue l’énorme boulot des sept membres du comité et des quelque 250 bénévoles sans qui la fête n’existerait pas.

PIERRE-ALAIN FAVRE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias