Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ebel remet à l’heure la Sport Classic

La marque horlogère basée à Bienne relance la lignée, créée à La Chaux-de-Fonds en 1977, qui a largement contribué à sa réputation.

12 mai 2018, 10:00
Un modèle féminin de la Sport Classic a été dévoilé en décembre dernier.

La marque Ebel, propriété du groupe Movado et aujourd’hui basée à Bienne, revient à un ancien amour, la Sport Classic. Oeuvre du designer Eddy Schöpfer et dévoilée pour la première fois en 1977, elle est devenue une icône.

«Elle a lancé le segment sport-chic. Yannick Noah la portait pour gagner Roland Garros, Don Johnson la montrait au volant de sa Ferrari dans la série «Miami Vice», relève Flavio Pellegrini, directeur général de la marque.

Boîtier monocoque et hexagonal

Reconnaissable à son boîtier hexagonal monocoque, ses cinq vis apparentes et son bracelet en forme de vagues, elle a résisté au passage du temps et à la valse des tendances. Et pourtant! «Nous n’avons plus eu aucun produit qui s’appelait Sport Classic depuis les années 2000», dit Flavio Pellegrini.

«Nous avons repris en mains ce produit avec le bureau de design Etude de Style à Neuchâtel», dit-il. «Etant moi-même Neuchâtelois, originaire du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias