Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Marche de Pâques a de nouveau uni réformés et évangéliques au Locle

Tôt, en ce dimanche de Pâques, vers 6h, alors qu'il faisait encore nuit, une centaine de personnes se sont retrouvées devant l'Hôtel-de-Ville, au Locle. Réformés et évangéliques se sont unis pour la Marche de Pâques et voir ensemble le jour se lever, la Résurrection étant "une nouvelle aube, sur une existence restaurée dans la foi". Leur parcours les a menés autour d'un feu au Communal. Un foyer bienvenu de chaleur, avec le froid ambiant.

27 mars 2016, 11:16
Autour d'un bon feu revigorant dans la froid de ce début de printemps, au Communal, sur les hauts du Locle, protestants et réformés ont remémoré la Résurrection, ce matin.

Ce matin, alors qu'il faisait encore nuit, vers 6 h, évangéliques et réformés du Locle et des environs se sont donné rendez-vous devant l'Hôtel-de-Ville de la Mère-Commune. C'était là le point de départ de la marche de Pâques. Marche qui s'est déroulée, aux flambeaux, entre chants, prières et méditations, jusqu'au Communal. Où, autour d'un feu de bois, à été remémorée la Résurrection. Puis, tout ce petit monde s'est retrouvé au centre-ville, dans les locaux  de l'Action biblique, pour un petit déjeuner. Halte conviviale juste avant le culte au temple, dès 9h45. 

 

 

Plus de détails dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias