Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Littéraire du Locle se lance dans une comédie décalée

Avec «Quoi d’vieux, docteur?», la troupe locloise du Cercle de l’Union, la Littéraire, se lance dans une comédie décalée.

08 févr. 2019, 15:16
Une pièce jubilatoire.

Habitués généralement aux vaudevilles classiques avec tous les quiproquos qui s’imposent, les comédiens de la Littéraire du Cercle de l’Union au Locle se lancent pour leur 77e saison dans une comédie d’un tout autre genre.

Ecrite par Nicolas Hirgair, la pièce «Quoi d’vieux, docteur?» raconte l’histoire d’un «savant» fou qui veut s’approprier l’esprit de Sigmund Freud par le biais d’un vieux manuscrit et d’un engin extraordinaire qu’il est en train de mettre au point.

Cette invention débridée et originale part du principe que les objets inanimés ont une âme. Les pouvoirs de cette machine diabolique vont même jusqu’à dépasser l’entendement et provoquer parmi les cinq protagonistes de sérieux dérapages que le docteur était loin d’imaginer.

Du coup, tous vont être irradiés et se mettre dans la peau d’un autre personnage vraiment improbable; d’où un comique de situation assez déroutant. Lorsque la machine créée avec les moyens du bord pétarade et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias