Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La HE-Arc ingénierie renforce son site Loclois, Microcity suit

Présente aux Eplatures-Grises à La Chaux-de-Fonds, la Haute Ecole Arc ingénierie va quitter l’ex-Neode pour renforcer son site du Locle. L’antenne chaux-de-fonnière de Microcity, avec qui elle partage ces locaux, fera de même.

18 mai 2021, 10:30
Le bâtiment de la rue de l'Hôtel-de-Ville 7 sera rénové. La HE-Arc y regroupera ses activités des Montagnes neuchâteloises et Microcity s'y installera.

La Haute Ecole Arc ingénierie regroupe ses activités dans les Montagnes neuchâteloises, au Locle. Présente dans la Mère-Commune dans des locaux de l’ancien technicum, l’école l’est aussi sur le site de l’ex-Neode, aux Eplatures-Grises, à La Chaux-de-Fonds. Elle y partage notamment le site avec Microcity et diverses entreprises.

Ce ne sera plus le cas à l’horizon 2026, annonce l’école ce mardi. Profitant de la rénovation (par le canton) de son bâtiment de la rue de l’Hôtel-de-Ville 7, au Locle, la HE-Arc ingénierie va y rapatrier ses activités chaux-de-fonnières. «Bien desservi par les transports publics, le bâtiment offrira, en outre, une intéressante réserve de capacités pour accueillir de nouveaux projets de développement», note l’école dans son communiqué. 

Microcity arrive au Locle

L’antenne chaux-de-fonnière de Microcity suivra le mouvement et s’installera au Locle «afin de garantir au mieux la continuité des échanges entre les acteurs de cet écosystème d’innovation». L’institut «voit l’opportunité de disposer d’un centre microtechnique et horloger très complet réunissant entreprises, artisans, professeurs, chercheurs et étudiants».

Le site des Eplatures-Grises, lui, sera «maintenu dans sa vocation d’hôtel d’entreprises». L’espace libéré permettra aux autres sociétés implantées de se développer et pourra accueillir de nouveaux locataires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias