Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Grand Deck Marine Tourbillon, une pièce qui parle en hommage à la voile

A Baselworld, Ulysse Nardin présente la Grand Deck Marine Tourbillon. Cette complication, réalisée en collaboration avec l'horloger Christophe Claret, met de la corde dans le rouage.

18 mars 2016, 12:56
/ Màj. le 18 mars 2016 à 13:18
Grand Deck Tourbillon Marine.

Avec la mer, Ulysse Nardin est dans son élément. La maison locloise, spécialisée dans les montres de marine depuis le 19e siècle, dévoile, à Baselworld, la Grand Deck Marine Tourbillon, une "talking piece", une pièce qui parle aux gens. Son cadran déjà, réalisé en marqueterie, rappelle le pont en bois des vaisseaux. Première prouesse.

La seconde est encore plus bluffante. L'indication des minutes sur un pont translucide se fait grâce à une bôme (l'aiguille des minutes) entraînée par des nano-fils ultrarésistant, rappelant le lever des voiles sur un bateau. La lecteur des heures se fait grâce à deux disques concentriques. Quant au tourbillon, il relève encore plus l'ensemble. 

Cette pièce, réalisée en collaboration avec Christophe Claret, ami d'Ulysse Nardin depuis les années 1980, est limitée à 18 pièces. Le prix avoisine les 250 000 francs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias