Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gauche prend le pouvoir du nombre

Installation des nouvelles autorités communales lundi soir.

17 août 2016, 01:03
Mireille Grosjean a remis un plainte, a la police de la commune des Brenets, elle estime que certains hymnes nationaux sont une incitation à la violence. Mireille Grosjean ets enseignante, formatrice, specialiste en echanges interlinguistes, cofondatrice et copresidente de l'Association suisse des educateurs a la paix



Les Brenets, le 10 juin 2008

Photo David Marchon

 MIREILLE GROSJEAN

Quand il n’y a pas plus de candidats que de conseillers généraux à élire, même à la proportionnelle, l’élection devient tacite. Du coup, elle prend les couleurs de la formation politique qui présente le plus de monde. C’est le cas aux Brenets, dont les autorités se sont constituées lundi soir.

Sur 19 sièges à pourvoir, l’Union démocratique de gauche (UDG) tient la majorité avec dix candidats présentés et élus, à côté du PLR, qui en a cinq, et de l’Entente au centre des Brenets (qui remplace le PDC) avec quatre représentants. Le président pour la première année de la nouvelle législature est donc logiquement de gauche. C’est l’active retraitée Mireille Grosjean qui prend le rôle. En toute bonne intelligence, Steve Barreiro (Entente) est le vice-président du bureau et le secrétaire Jean-Philippe Jequier (PLR).

La même représentativité politique est respectée au Conseil communal, où ont été élus, sur six candidats, trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias