Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gare de la Fiaz prend forme à La Chaux-de-Fonds

Le gros du chantier de la construction de la gare de la Fiaz a lieu cet été à La Chaux-de-Fonds, mais la mise en service n’est pas prévue avant décembre 2021.

28 juil. 2020, 17:00
La future gare des Forges prend forme à La Chaux-de-Fonds.

Des travaux en partie nocturnes, menés à l’abri d’une friche industrielle, et aucune perturbation routière: la construction de la gare de la Fiaz (qui sera rebaptisée «gare des Forges»), à La Chaux-de-Fonds, avance avec la visibilité d’un train de nuit.

Mais les quais commencent à apparaître et «le gros du chantier sera achevé au début de l’automne», annonce Olivier Baud, chef du Service des transports du Canton de Neuchâtel. D’ici là, à part quelques restrictions ponctuelles de trafic à la rue de Morgarten et au passage de la Bonne-Fontaine, il n’y paraîtra presque rien.

La mise en service de l’installation n’est toutefois pas prévue avant un an et demi, au changement d’horaires 2021 des CFF, qui intervient chaque année en décembre. «Les travaux sur les deux passages à niveau qui encadrent la gare dépendent du calendrier des CFF et une partie d’entre eux ne pourra pas se faire avant le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias