Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La friche industrielle des Eplatures sous l'oeil d'un bureau d'urbanistes zurichois

L'avenir du site de l'ancienne scierie des Eplatures à La Chaux-de-Fonds est en train de prendre forme, sous forme de plans et maquettes d'abord.

16 mars 2015, 18:22
Le site de la scierie des Eplatures sous la loupe des urbanistes.Photo Christian Galley

La Ville de La Chaux-de-Fonds avait racheté au printemps 2014 l'immense friche industrielle de 18 000 m2 entourant l'ancienne scierie des Eplatures, à l'ouest de la ville. Puis elle avait lancé un mandat d'études parallèles. Trois bureaux d'urbanisme s'étaient attelé à la tâche.

Le projet des bureaux zurichois Feddersen & Klostermann et Brühlmann & Loetscher a été retenu pour mener les études de détail. Un projet définitif sera établi cet automne.

Cette friche est appelée à abriter des activités mixtes: habitat, activités commerciales (pas de grandes surfaces!)  artisanat.Le Canton a déjà fait une demande pour disposer d'une surface propre à regrouper des services de l'administration.

Une exposition publique et gratuite de ces projets sur maquettes se tient jusqu'au 26 mars au Passage Léopold-Robert 3 (7h30-12h et 13h30-17h). Philippe Carrard, urbaniste communal et Denis Clerc, architecte communal présenteront la démarche et les projets le 19 mars de 17h30 à 19h30 et le 23 mars de 12h à 14h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias