Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fermeture de l’Hôtel Club appauvrit l'offre touristique de La Chaux-de-Fonds

Fermé depuis quelques mois, l’Hôtel Club de La Chaux-de-Fonds est en pleine transformation. Le bâtiment sera occupé par des espaces commerciaux, des studios et des appartements. L’offre touristique s’appauvrit, mais un grand projet pourrait voir le jour.

15 mars 2019, 15:25
Les chambres de l'Hôtel Club à La Chaux-de-Fonds seront transformées en studios.

A La Chaux-de-Fonds, l’Hôtel Club a fermé l’automne passé. Pour rénovation? Non, le bâtiment change d’affectation, avec un rez-de-chaussée commercial, des studios aux étages et des appartements en attique. L’enveloppe est en cours de transformation.

Pourquoi avoir abandonné l’activité hôtelière? Ce n’est pas le nouveau propriétaire, un fonds immobilier, qui nous orientera. Le délégué aux constructions nous répond… qu’il ne peut pas nous répondre, le fonds étant coté en bourse, évoquant des règles de communication très contraignantes imposées par la Finma, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. Allez savoir pourquoi, elle empêcherait de donner des renseignements sur de tels travaux.

La fiduciaire de l’ancienne société propriétaire reste tout aussi muette.

Offre réduite

Mais la fermeture de l’Hôtel Club est un coup dur pour l’attractivité touristique de La Chaux-de-Fonds, comme le notaient nos confrères de RTN en janvier. La fermeture de ses quarante chambres réduit d’un cinquième l’offre hôtelière de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias