31.03.2016, 12:16

La ferme de la Grande Joux détruite par les flammes

chargement
1/7  

Sinistre Un incendie s'est déclaré à la ferme de la Grande Joux ce jeudi en fin de matinée. La route cantonale entre Les Ponts-de-Martel et la Chaux-du-Milieu / Le Quartier sera fermée jusqu'au vendredi 1er avril dans la matinée.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi en fin de matinée à la ferme de la Grande Joux, située entre Les Ponts-de-Martel et La Chaux-du-Milieu. Le bâtiment est entièrement détruit.

Un très important dispositif a été déployé: 42 pompiers, dont 33 volontaires, du SIS des Montagnes neuchâteloise, 5 pompiers du SIS de la Ville de Neuchâtel, 18 collaborateurs de la PCI des montagnes neuchâteloise, 2 ambulanciers et 19 agents de la police neuchâteloise, y compris la police judiciaire et le service forensique se sont rendus sur les lieux. Une cellule psychologique d'urgence a également été sollicitée.

Route cantonale fermée

Les locataires de cette ferme appartenant à la ville de Neuchâtel, une famille comptant trois enfants, sont saufs. Toutefois, incommodés par la fumée, la famille été dirigée vers un poste sanitaire pour contrôle. De même, la totalité du bétail a pu être sauvée, indique la police neuchâteloise dans un communiqué.

Pour l'heure, les causes du sinistre ne sont pas établies. Une enquête a été ouverte par la Police neuchâteloise et le procureur de permanence afin d'éclaircir les circonstances exactes de cet incendie.

La route cantonale entre Les Ponts-de-Martel et La Chaux-du-Milieu / Le Quartier sera fermée jusqu'au vendredi 1er avril dans la matinée.

Action solidaire

Au Locle, une proche parente de la famille a lancé une action solidaire. La population est ainsi invitée à amener des biens de première nécessité ainsi que des vêtements à l'institut Instant Zen, rue girardet 4 au Locle, jusqu'à 19h30 ce jeudi soir et dès 8 heures demain vendredi.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HandicapLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-FondsLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

Jeune publicLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des MontsLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

PolitiqueLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusionLes législatifs des Brenets et du Locle acceptent la fusion

DistinctionsLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensésLes meilleurs sportifs chaux-de-fonniers récompensés

Top