Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fanfare sagnarde a aimé la Pologne

20 août 2009, 04:15

La fanfare l'Espérance de La Sagne est revenue enchantée de son séjour en Pologne. Du 2 au 10 août, une cinquantaine de membres, parents et amis ont découvert ce pays d'Europe de l'Est à l'occasion du 175e anniversaire de la fanfare. Au programme: visites, concerts et farniente.

Ils ont séjourné à Olsztyn où ils ont participé au plus grand festival de musique de rue de Pologne. L'accueil a été très chaleureux. Au milieu de la semaine: direction Gdansk. Là-bas, ils ont continué leurs concerts. Ils ont notamment interprété l'hymne national suisse les pieds dans le sable, tous vêtus d'un t-shirt avec la croix suisse. Durant leur dernier concert, qui avait lieu en pleine ville de Gdansk, les Sagnards ont reçu un grand gâteau d'anniversaire.

Pendant leur séjour, les musiciens ont pu se familiariser avec la nourriture polonaise. Au menu: plats traditionnels et bière polonaise, sans oublier la vodka, qui a coulé à flots. Ils ont même eu droit à une torrée durant laquelle ils ont pu s'initier à la musique polonaise ainsi qu'à la danse locale.

Bénéficiant d'un temps très clément, les Sagnards ont profité de la mer Baltique qui était à température très agréable.

La fin du séjour a été marquée par l'émotion. Tous, ravis du voyage, ont remercié Dariusz Mroczkowski, le directeur de la fanfare, d'origine polonaise, de leur avoir fait découvrir son pays. /edi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias