Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: les propriétaires de l’ancienne quincaillerie ont dû «déconstruire dans l’urgence»

Non autorisée, la démolition de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, au cœur de l’urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds, a été dénoncée au Ministère public. Les nouveaux propriétaires, initiateurs du projet immobilier, se justifient.

27 mai 2019, 15:51
Au coeur du patrimoine industriel horloger chaux-de-fonnier distingué par l'Unesco, la démolition non autorisée de l'immeuble a été dénoncée au Ministère public.

Suite aux informations publiées sur le site de nos confrères de RTN, concernant la démolition de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, rue du Marché à La Chaux-de-Fonds, la Fondation Dogival, créée par les frères Gilles et Dominique de Reynier, propriétaire des immeubles, a réagi par voie de communiqué.

Immeuble mal classé

Les propos de Théo Huguenin-Elie qui a qualifié cette démolition non autorisée de «drame patrimonial, brigandage patrimonial» relève d’un «vocabulaire très largement exagéré et inadapté», estiment les propriétaires, «si on sait que l’immeuble a reçu la note 6 à l’inventaire communal, la note 0 étant la meilleure et la note 7 signifiant que l’immeuble est perturbant et doit être démoli».

C’est l’ensemble de ces immeubles modestes qui fait leur valeur exceptionnelle.
Théo Huguenin-Elie, conseiller communal en charge de l’urbanisme

Vendus il y a cinq ans par la famille Kaufmann à la fondation Dogival, les locaux doivent être transformés en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias