Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

La démocratie, cette bonne blague...

Rencontre avec le collectif burkinabé Acmur, qui présente un show décalé sur le pouvoir. S’il fait rire ici, ce spectacle engagé aurait pu leur coûter très cher en Afrique.

03 août 2016, 00:53
Plage des 6 pompes Le collectif burkinabe presente Democratie I love you

La Chaux de Fonds 2 aout 2016

Photo Richard Leuenberger

C’est peut-être bien la première fois que l’on voit une compagnie africaine sur le bitume chaux-de-fonnier de la Plage des Six-Pompes. Ou si ce n’est pas le cas, c’est un fait tellement rare qu’il vaut la peine d’être relevé.

Evelyne Fagnen, qui signe la mise en scène du spectacle «Démocratie I Love You» du collectif burkinabé Acmur, rappelle: «Pour des Africains, ce n’est jamais évident d’obtenir des visas. Il arrive régulièrement qu’un groupe parte sans un des musiciens, sur une décision arbitraire. C’est regrettable, car si les conditions sont difficiles au Burkinabé pour la culture, il y a en contrepartie un dynamisme extraordinaire et un grand nombre d’artistes. Il faut montrer au public qu’il y a là-bas des gens très engagés, qui mènent de grands combats, et qu’il est important que le public européen les connaisse.»

Arrivés samedi, les quatre membres du collectif repartiront mercredi prochain. «Merci à la Plage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias