Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Convention de fusion entre Le Locle et Les Brenets a été signée

Les exécutifs du Locle et des Brenets ont signé la Convention de fusion ce mercredi au Locle. Elle passe désormais dans les mains des Conseils généraux des deux communes qui l’examineront dans deux semaines.

05 févr. 2020, 12:00
Les exécutifs du Locle et des Brenets ont signé la Convention de fusion entre les deux communes ce mercredi.

C’est une signature historique. Ce mercredi, les deux Conseils communaux du Locle et des Brenets ont parachevé la Convention de fusion entre les deux communes.

La balle passe désormais dans le camp des législatifs qui devront l’examiner et se prononcer, pour rappel, le 20 février prochain. En cas d’approbation, les populations des deux communes seront alors appelées à se prononcer le 17 mai, confirme les communes des Montagnes neuchâteloises via un communiqué.

Une commission permanente pour la population

En cas d’acceptation lors de ces deux étapes, les autorités politiques de la nouvelle commune seront élues «selon le système proportionnel» le 25 octobre.

Cette fusion donne lieu à une première cantonale selon le communiqué. «Une commission permanente de la fusion est instituée par la Convention afin de garantir la transmission des demandes émanant de la population respective de chaque commune actuelle.» Cette innovation offre, en outre, un instrument supplémentaire à la population pour faire part de ses préoccupations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias